Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laissez mes ailes se deployer
1 juillet 2010

Moi 11

Elle se réveille, lentement, le ciel au dessus de sa tête est devenu plus sombre; la nuit commence a tomber, doucement elle se rhabille et se met en route pour la ville. Elle parait rayonnante, des petits instants de bonheur qui sont revenus de ses souvenirs cachés au plus profond d'elle même. Sur le trajet, elle se met a penser aux personnes qu'elle a fait souffrir notamment une personne. Elle sait qu'elle lui a brisé le cœur mais elle sait aussi qu'il ne lui en veux pas. Qu'il est parfait et que malgré tout ce qu'il c'est passé il tient énormément a elle! La perte d'un être cher, tel était ce qui la tourmentait, elle ne voulait surtout pas que cela se reproduise. Elle ne voulais pas le blesser lui comme elle, elle avait été blessée. Il lui manquait terriblement mais il était aussi tellement loin d'elle. Ce voyage qu'elle avait entrepris avait pour but de s'éloigner de son passé, de renouer avec son présent ,de démarrer un nouveau futur, elle en avait besoin et aussi tellement envie. S'éloigner de son passer, créer un nouvel avenir loin de ces horreur qu'elle avait subie. Tout serait a reprendre si elle replongeait. Il valait mieux pour elle tenter de tout oublier. Cela était impossible. Elle le savait et pourtant jour après jour elle tentait de s'y résoudre. Il le fallait pour sa survie. Pourtant depuis qu'elle était arrivée ici la vie lui avait fait un magnifique cadeau... et elle avait pu enfin retrouver le sommeil.
M
ais ce qu'elle voulait sur l'instant; en retournant a l'auberge; elle n'en était plus sure du tout. Cet après midi avait fait remonter des souvenirs ancrés au plus profond d'elle même qu'elle avait tenté désespérément de faire disparaître. Arrivée devant la porte de l'hôtel une seule question la taraudait: que devait elle faire?
D'un pas vif elle se dirigea vers ltre et pris un siège,  il lui fallait se réchauffer devant le feu, réchauffer son âme meurtrie ... Elle ne répondit qu'a moitié quand l'aubergiste vint lui porter son repas et fut absente mentalement tout au long de la soie. La nuit a suivre, elle le savait ne serait pas agréable pour elle. Tant de souvenirs était remontés dans l'après-midi des qui l'avait remplie de  joie et un autre qui l'avait attrise. Ses cauchemars horribles allaient faire leur retour. Et elle n'eut  pas tord. A peine endormis le premier arriva; plus cruel que jamais, et toujours si emprunt de réalité. Son cerveau ne parvenait plus a faire la part des choses. Elle était tortue par ses actions passées, les bonnes comme les mauvaises.
Au
réveil, elle n'était sure que d'une chose: elle ne devait jamais plus revenir en arrière, c'était trop dangereux pour elle. Il fallait qu'elle oublie et qu'elle se change les idées. Pour cela elle devait retrouver son amie, espérant que celle ci ne lui en voudrait pas trop pour ses absences tant mentales que physiques des deux derniers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
laissez mes ailes se deployer
Publicité
Publicité