Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laissez mes ailes se deployer
9 août 2010

Moi 13

Un nouveau départ, voilà ce qu'il lui fallait. Elle en était persuadée l'aiderai à refaire surface, a ne plus avoir besoin de se cacher. Elle avait réussis en quelques jours passés dans ce nouveau lieu à se faire une amie. Et quelle amie ; reflet de son passé et de son présent, une retrouvaille a laquelle elle ne s'attendait absolument pas. Cette ville était magique, elle lui donnait des ailes et une toute nouvelle sensation de liberté ! Ce sentiment se révélait nouveau pour elle qui avait toujours été « esclave » d'elle même ! Pour pouvoir se libérer intégralement il fallait qu'elle calme son esprit tourmenté ! « Je ne dois plus me laisser faire par mon esprit, je dois le combattre, et ne plus jamais me laisser abattre », se dit-elle tout en s'habillant avant de descendre déjeuner. L'auberge était étonnement calme se matin là. Il n'y régnait pas l'agitation habituelle, seul quelques habitués étaient présent. Jo trouva ça bizarre mais ne s'inquiéta pas outre mesure, elle avait l'habitude des changements brusques. Elle interrogea tout de même l'aubergiste qui lui indiqua qu'aujourd'hui, était un jour férié pour eux et que les gens en profitaient pour se reposer, se ressourcer, et pour partir se balader. L'aubergiste commença à lui expliquer le pourquoi du comment mais Jo n'écoutait déjà plus. Elle ne pensait qu'à une seule chose, au plus profond d'elle même elle espérait que son amie serait au rendez-vous. Ellejeuna rapidement puis partie presque en courant vers leur lieu de rendez-vous. En chemin elle se rendit compte de son allure plus que rapide et se força à marcher doucement et a s'imprégner des effluves et des couleurs alentours, il fallait qu'elle profite de son nouveau départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
laissez mes ailes se deployer
Publicité
Publicité